top of page

L'ÉQUIPE

20230715_135350.jpg

Valentin FAIVRE PIERRET

Travel planner

d'itinéraires de voyages individuels et sensés

Ma mission :

"Créer un itinéraire de voyage durable sur mesure qui te correspond et répond à tes besoins."

_edited.jpg

Anahé RABELO

Neuro Coach

certifiée

Ma mission :

"Préparer ton état d'esprit, t'ouvrir au voyage pour optimiser l'impact qu'il pourra avoir sur ta personne. " 

MONT BALUCHON _visuel du site (7).png

À PROPOS DE
MONT BALUCHON

Mont Baluchon est un programme de coaching en développement personnel à travers des voyages durables, sur mesure et en Europe.

​

Notre objectif est de t'accompagner vers une vie plus épanouissante, de faire en sorte que le voyage devienne une source de prise de conscience et de croissance personnelle.

​

Nous mettons tout en œuvre pour optimiser l'impact que ton voyage peut avoir sur toi. Nous planifions un voyage qui répond à tes besoins, plutôt qu'à tes désirs.

​

Ce programme est conçu en collaboration avec Anahé, une Neuro Coach certifiée, qui se charge de la partie "mindset" du programme en s'appuyant sur des études neuroscientifiques. Les objectifs sont d'élever ton niveau de conscience, d'identifier tes besoins conscients et inconscients, et de déconstruire tes croyances limitantes pour te préparer psychologiquement à ton voyage.

​

Après ton travail d'introspection, Valentin, le fondateur du programme, a pour mission de t'accompagner vers un itinéraire qui te correspond et qui répond à tes besoins, tout en respectant l'environnement. Il est là pour concevoir ton itinéraire, te fournir des conseils et des garanties. Tu peux compter sur sa présence tout au long du programme, jusqu'au débrief à ton retour de voyage.

​

Le programme Mont Baluchon est avant tout une aventure humaine, tant dans la relation créée avec les coachs que dans le voyage riche en rencontres, découvertes, confort et dépassement de soi.

pexels-rachel-claire-4993165.jpg
pexels-rachel-claire-4992803.jpg

Génèse du projet

Pour se lancer dans l’entrepreneuriat, il faut être motivé et porté par une cause, quelque chose qui nous touche au plus profond de nous-mêmes. Alors, on sait pourquoi on se lève tous les matins, malgré les aléas du quotidien !

​

J'avance dans la vie avec la ferme conviction que nous avons besoin de plus de connexion entre êtres humains. Nous avons aussi besoin de nous reconnecter à qui nous sommes vraiment.

​

En complément, j'ai des passions ! Et parmi elles, une qui semble évidente, c'est le voyage. Voyager chez moi n'est pas un loisir, c'est un mode de vie. Je ne me considère pas sédentaire mais nomade. Ce que je recherche et ce que j'atteins avec le voyage, c'est cette réalité de la vie.

​

Avec le mode de voyage que j'ai choisi de vivre, je me reconnecte à des choses simples : des rencontres riches, une nourriture saine et de saison (et copieuse 😉), et j'aide par-ci par-là les locaux avec du travail manuel qui me ramène à du concret (jardinage, rénovation, travail de la ferme…). Je me sens vivant et utile.

​

Revenir à des bases est, pour moi, la clé de l'épanouissement personnel. Sans aller aussi loin que mon mode de vie, voyager de cette manière est une bonne façon de prendre du recul, en prenant conscience de ce que l'on vit, et d'identifier ce que l'on veut changer.

​

C'est aussi un excellent moyen pour réveiller l'humain qui est en nous et apprendre sur qui nous sommes. J'apprends par la variété des rencontres humaines que je peux faire, l'acceptation de l'autre que je peux développer, un contact avec la nature beaucoup plus présent et un besoin d'adaptation constant qui me stimule. Je suis alerte sur qui je suis, mes capacités, et je choisis mon chemin.

​

Il y a là pour moi les principaux éléments pour un épanouissement personnel : vie sociale riche, ouverture d'esprit, contact avec la nature, apprentissage, liberté.

​

Grâce aux voyages, aux rencontres, à une expérience de vie et un apprentissage social, j'ai développé une forte intelligence émotionnelle. C'est-à-dire une capacité à écouter et comprendre les émotions de mes interlocuteurs.

​

J'ai aussi développé une aisance organisationnelle, avec 3 ans dans l'événementiel à travers l'Europe, à voyager d'événement en événement et à devoir organiser les déplacements des équipes et à faire face à de nombreux imprévus.

​

J'ai aussi le titre d'ingénieur d'affaires dans le développement durable, ce qui me permet d’avoir une connaissance globale des enjeux environnementaux et d’agir en conséquence.

​

Mont Baluchon deviens donc une évidence.

​

Ma mission : vous accompagner vers un mieux-être à travers un voyage solitaire, durable et humain en comprenant vos besoins et en créant un itinéraire qui vous correspond.

bottom of page